Le pôle mutations de Solidaires Finances Publiques indique que très peu de dossiers de demande de mutation ont été reçus au niveau national, comparé aux années précédentes.
Pourtant, j'attire votre attention sur le fait que même en l'absence de CAP, ou plutôt parce qu'il n'y a plus de CAP, il est plus que jamais nécessaire que toutes les demandes remontent.
En effet, il convient d'identifier les dossiers difficiles et les cas à signaler à la Direction Générale dans les prochains jours.
Les bureaux RH vont commencer à faire tourner leurs mouvements, et si nous ne les interpellons pas sur les cas particuliers nécessitant une étude attentive de leur part dès maintenant, le jour de la publication du mouvement, il sera sans doute trop tard pour agir efficacement !

Par conséquent, pour les agent(e)s concerné(e)s, si la démarche n'a pas encore été effectuée, merci de nous faire parvenir la demande 75T recto / verso validée, les justificatifs, et toutes les pièces nécessaires à la constitution d'un dossier à signaler pour les cas les plus difficiles ; pièces que nous transmettrons au pôle mutations.
En particulier, dès qu'il est question de handicap, RQTH, maladie, etc.., un signalement devra être effectué. Enfin, désormais en l'absence d'informations statistiques données en amont par la Direction Générale sur les mouvements,  un maximum de demandes de mutation doivent nous parvenir au préalable afin de repérer d'éventuelles erreurs ou anomalies.