Dans le cadre du groupe de travail consacré aux lignes directrices de gestion des promotions, l'Administration envisage de durcir les conditions en matière d'évaluation pour l'élaboration des tableaux d'avancement.
Jusqu'alors, parmi les agent(e)s remplissant les conditions statutaires, tout(e) agent(e) ayant au moins une croix en "insuffisant" était écarté(e). Dans son projet, la Direction générale souhaite imposer un minimum de trois cotations "Très Bon" sur le tableau synoptique de chacune des 3 dernières évaluations pour permettre l'inscription sur un tableau d'avancement quelconque.
Lors de ce groupe de travail, Solidaires Finances Publiques a dénoncé cette évolution proposée et exigé le retrait de cette mesure. À ce jour, la décision n'est pas arrêtée mais il convient d'être, dès 2021, très vigilant(e) sur votre évaluation de cette année et des suivantes. Si vous n'avez pas au moins 3 croix en "Très Bon", vous risquez ainsi d'être écarté(e) du tableau d'avancement.
Pour éviter cela, rapprochez vous des militants de Solidaires Finances Publiques qui sont là pour vous conseiller et pour vous aider dans le dépôt d'un recours éventuel contre votre évaluation.
Et n'oubliez-pas que le boycott de l'entretien individuel que nous prônons (voir mail du 15 février) ) n'empêche en aucun cas le dit recours !