Après la litanie des contre-réformes visant à soit disant mettre en place un "Nouveau Réseau de Proximité", une "démétropolisation" ou la dématérialisation de l'ensemble des procédures, y compris et surtout de l'accueil, voilà que l'on s'attaque à la pierre angulaire de notre Administration, à savoir la séparation ordonnateur - comptable.
En effet, des ordonnances sont en cours de rédaction en vue de supprimer purement et simplement, malgré les discours, cette règle essentielle permettant le contrôle indépendant des dépenses et recettes publiques.
Vous trouverez jointe l'analyse de la section Solidaires Finances Publiques de l'Aude sur les conséquences à venir pour nos services.
Cette évolution marquerait la disparition définitive de la gestion publique en attendant la gestion fiscale dans un proche avenir.
En effet, le rapport dit "Gardette" publié en 2019 conclut à la nécessité "à moyen terme" de la fusion (absorption ?) des services de la DGFiP avec ceux de l'URSSAF...
L'ensemble de ces mesures toxiques visant à supprimer l'Administration des Finances Publiques doivent être combattues collectivement : venez nombreuses et nombreux échanger, débattre, proposer des actions, etc. lors de l'assemblée générale de la section le 4 octobre à Limoux (coupon réponse joint à renvoyer de préférence avant le 27 septembre).

pdffin_de_la_RPP.pdf

pdfinvitation_AG_4_octobre.pdf