Vous trouverez joint le bilan du CHSCT 2021 réalisé par les représentants Solidaires Finances Publiques au CHSCT de l'Aude.
Comme vous le constaterez, les réalisations de cette instance, impulsées en quasi-totalité par nos représentants, sont très importantes, en particulier dans le cadre de la prévention des risques psychosociaux en augmentation exponentielle dans le département.
Malheureusement, 2022 sera la dernière année d'existence des CHSCT avant leur fusion-absorption par les Comités Techniques Locaux (CTL) dans une nouvelle instance, le Comité Social d'Administration (CSA), qui n'aura aucune des prérogatives des actuels CHSCT, en particulier la possibilité pour les représentant(e)s du personnel de décider réellement de mesures à mettre en œuvre.
N'hésitez-donc pas à nous solliciter pendant cette année pour dénoncer et résoudre des situations inacceptables dans vos postes et services.
Agenda
Actualité nationale
- Rapport d'activité 2025 : l'IA à la DGFiP, entre promesses et réalité !
- Sans Nous, pas de lutte contre la fraude fiscale !
- Courrier à David Amiel : il y a urgence sur les rémunérations des agentes et agents publics !
- Relevé des sanctions 2025 : non, il n’y a pas de tolérance zéro à la DGFiP concernant les violences sexistes et sexuelles ou les propos racistes !
- Emplois 2026 : - 550 votés par le Parlement mais - 2900 emplois vacants supprimés via le nouveau référentiel !

