La section Solidaires Finances Publiques de l'Aude présente ses meilleurs voeux à l'ensemble des agent(e)s du département.

Les organisations syndicales représentatives au niveau national ont obtenu la mise en place d'un fonds pour l'amélioration du cadre de vie au travail. D'un montant de 56 586€ pour l'Aude, les propositions remontant de chaque site et/ou service feront l'objet d'un vote par les élu(e)s en Comité Technique Local (CTL). La DDFiP, dans un message adressé aux agent(e)s le 5 janvier 2022, a fixé comme date limite de ces remontées le 2 février.

Il convient donc que, d'ici cette date, un maximum de projets soit défini en organisant des réunions collectives pour ce faire (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/245-fonds-pour-l-amelioration-du-cadre-de-vie-au-travail-organisons-nous.html).

Profitons donc de cette opportunité pour améliorer quelque peu nos conditions de travail, même si cette mesure relève davantage de la communication que d'une réelle volonté : en effet, l'année 2021 s'est terminée de la même façon qu'elle avait commencé.

Le Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) du 15 janvier s'est de fait déroulé dans une ambiance détestable (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/244-chsct-du-15-decembre-2021-alerte-rouge-pour-la-sante-des-agent-e-s.html) : la santé des agent(e)s du département de l'Aude est véritablement aujourd'hui mise en danger.

Pourtant, cette instance revêt un enjeu primordial et éminent en la matière, en témoignent les réalisations constatées en 2021 (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/246-bilan-du-chsct-2021-et-sombres-perspectives.html).

En toute hypothèse, le combat continue et continuera en 2022 d'être porté par la section pour défendre, outre la santé des agent(e)s le maintien de nos réseau et missions qui sont essentielles, au profit de nos concitoyens.

Voir à ce sujet, les pétitions déposées par des usagers visant à sauvegarder la présence de la trésorerie à Durban-Corbières (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/243-contre-la-fermeture-de-la-tresorerie-de-durban-corbieres-et-1-et-2-et-3-petitions.html).