La campagne de déclaration de revenus s'achève sur le territoire national. Dans l'Aude, celle-ci a été l'occasion pour la section Solidaires Finances Publiques de l'Aude de médiatiser la question cruciale des services publics, celui malmené des Finances en particulier.
C'est ainsi qu'un article de l'Indépendant a été consacré au préavis de grève déposé par la section pour protester contre les restrictions de l'accueil des usagers (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/279-restrictions-de-l-accueil-des-usagers-un-nouvel-article-de-l-independant.html).
Cette initiative a obtenu le soutien de la sénatrice de l'Aude, Gisèle Jourda, ainsi que de la candidate NUPES à la députation de la 1ère circonscription de l'Aude (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/282-soutien-au-combat-mene-par-solidaires-finances-aude-contre-la-dematerialisation-des-finances-publiques.html).
Mais les combats menés ne sauraient se limiter à cette seule problématique de l'accueil dématérialisé à marche forcée.
C'est ainsi que les missions foncières sont également à leur tour attaquées, avec la généralisation du projet "Foncier innovant". L'intersyndicale des Finances Publiques de l'Aude a ainsi adressé un courrier le 31 mai à l'ensemble des élu(e)s du département pour dénoncer les dangers de ce projet (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/281-contre-foncier-innovant-lettre-ouverte-de-l-intersyndicale-des-finances-publiques-de-l-aude-envoyee-aux-elu-e-s.html).
Les jours suivants, le sénateur de l'Aude Sébastien Pla a souhaité apporter son soutien à l'initiative (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/283-soutien-du-senateur-de-l-aude-sebastien-pla-au-combat-contre-foncier-innovant.html).
Ces combats et luttes déterminés ne peuvent s'avérer payantes que si un maximum d'agent(e)s soutiennent et partagent ces valeurs. Aussi, il est important d'adhérer à un syndicat pour défendre nos missions, nos statuts et les perspectives d'une société plus juste et plus égalitaire.
Pour ce faire, rappelons que 66% de la cotisation est déductible de ses impôts (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/280-le-montant-reel-de-l-adhesion-a-solidaires-finances-publiques.html).