Solidaires Finances Publiques 11 a, depuis l'annonce au mois de juin par le Destructeur Départemental des Finances Publiques de l'Aude de son projet de "nouveau réseau de proximité", informé les élus locaux et nationaux du département de sa nocivité potentielle sur les collectivités locales et les usagers.
C'est ainsi qu'une forte opposition des élus s'est manifestée notamment par le vote de délibérations des communes demandant le maintien des actuelles trésoreries de proximité menacées de suppression. A ce jour, 176 communes ont transmis à notre section syndicale une telle délibération, soit 40% des communes de l'Aude (voir la liste détaillée en pièce jointe). Rappelons qu'il s'agit des seules délibérations reçues sur notre boîte mèl et votées depuis le 17 juin.

Ce soutien massif des élus locaux doit nous encourager dans notre mobilisation forte, notamment à la rentrée de septembre.
En particulier, le 3 septembre sera organisé un Comité Technique Local exceptionnel, demandé par les organisations syndicales, consacré au "nouveau réseau de proximité" : il conviendra qu'un maximum d'agents manifeste son mécontentement en interpellant fermement le DDFIP à cette occasion.
Puis, dès le 12 septembre, des journées d'actions dans chacune des 9 trésoreries menacées de fermeture devront permettre, grâce à la mobilisation des élus et des agents des Finances Publiques, de mettre un terme à ce plan toxique.
Dans l'intervalle, continuons d'informer au quotidien secrétaires de mairie, élus, entreprises, usagers et également nos collègues qui n'auraient pas encore conscience du danger que représente ce "nouveau réseau de proximité" pour nos missions et conditions de travail.

Déradicalisons d'urgence ces dangereux terroristes administratifs que sont Quintin et Goutaudier, qui ont depuis longtemps prêté allégeance au Groupe Darmanin d'Eradication Totale des Finances Publiques !

pdfcollectivités_ayant_délibéré_au_5_août_2019.pdf