A l'occasion du mouvement de grève du 14 novembre (25,79% de grévistes pour le département), un rassemblement a été organisé devant la Préfecture de l'Aude avec la présence appréciée en soutien de Gilets Jaunes, de collègues des Douanes et de SUD PTT.

Une délégation de l'intersyndicale a été reçue par la Directrice de Cabinet de la Préfète. Nous lui avons lu la motion s'opposant au "nouveau réseau de proximité" (en pièce jointe) et avons pu ensuite entamer un débat. Notre interlocutrice d'abord très favorable à la création des Maisons France Service en remplacement des trésoreries de proximité a rapidement perdu de sa superbe au vu de l'argumentation de l'intersyndicale. A tel point qu'elle n'a plus rien trouvé à redire à nos objections. Cette motion de refus des agents des Finances Publiques du département de l'Aude de voir leurs missions sabordées sera transmise par l'intéressée au plus haut niveau.

Cette mobilisation a par ailleurs bénéficié d'une forte exposition médiatique. Ainsi, vous trouverez joint l'article paru dans l'Indépendant. Sur ce lien (https://www.youtube.com/watch?v=-iC8m7JkY4A&feature=emb_logo), un reportage réalisé par la webtélévision TV Carcassonne. Enfin, cette manifestation a été annoncée dans tous les journaux matinaux de la radio 100%.

Rendez-vous désormais pour poursuivre et amplifier la mobilisation contre le "nouveau réseau de proximité" le samedi 23 novembre à 11H00 devant la Préfecture.

Ce rassemblement sera co-organisé avec l'Association des Maires de l'Aude et nous attendons une présence massive d'élus locaux.

Que les agents des Finances Publiques soient également présents en nombre !

 

pdfindépendant_14.11.2019.pdf

pdfaudience_préfète_14.11.2019.pdf