Vous trouverez jointe copie du courrier adressé en octobre au Directeur Départemental des Finances Publiques avec copie au Ministre de l'Action et des Comptes Publics et au Préfet de l'Aude par Madame Danièle Hérin, députée LREM de la 1ère circonscription de l'Aude, suite notamment à une rencontre avec la section Solidaires Finances Publiques 11.
Celle-ci s'oppose résolument à la fermeture des trésoreries de sa circonscription décidée sans concertation par les technocrates locaux. Après l'opposition massive des élus locaux du département, voici celle des élus nationaux, pourtant membres de la majorité présidentielle !
Il ne saurait donc être question pour la Direction locale d'imposer une mesure qui n'est souhaitée ni par les agents (95% des agents du département opposés au projet selon les résultats de la votation), ni par les usagers, ni par les élus. Nous portons toujours à Solidaires Finances Publiques l'abrogation de ce projet de "nouveau réseau de proximité" et la réunion dans chaque canton d'une commission composée d'élus, d'agents des Finances Publiques et d'usagers afin de déterminer la nature du service public des Finances dans ce territoire.
Nous proposerons très bientôt de nouvelles initiatives pour arriver à nos fins, à savoir le maintien d'un réseau des Finances Publiques audois au service de nos concitoyens, notamment les plus défavorisés, et permettant un travail émancipateur pour les agents.