Vous trouverez joints le compte rendu du CHSCT exceptionnel consacré à la réinstallation des services de la Cité Administrative du 28 janvier 2020 ainsi que celui de la visite préalable du site par les représentants du personnel.

Concernant la nécessaire opposition à la contre-réforme des retraites proposée par le gouvernement, ce jeudi 6 février sera une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle et intersyndicale. A Narbonne, manifestation à 10H30 (départ médiathèque) et 14H30 à Carcassonne (départ square Gambetta).

Puis, à 17H00, un dépôt de chaussures hors d'usage sera effectué devant les locaux des permanences parlementaire (rue Barbès) et municipale (rue de Verdun) de la LREM à Carcassonne.

Soyons nombreuses et nombreux à nous manifester par tous les moyens contre ce projet de loi de destruction de nos retraites : ainsi, il prévoit que la part des dépenses consacrées à la retraite dans le PIB ne devra pas excéder 13,8%. Du fait de l'impossibilité prévue par le projet de loi du gouvernement d'augmenter le taux de cotisations et compte-tenu de l'augmentation prévisible du nombre de retraités dans les années à venir, la seule alternative pour maintenir ce ratio sera la baisse des pensions (via la baisse de la valeur du point) ou l'allongement de l'âge de départ à la retraite à taux plein et sans décote.

Pourtant, des pistes de financements permettant d'améliorer le système actuel existent : vous trouverez joint un dossier élaboré par Solidaires Finances Publiques proposant des solutions alternatives parfaitement réalistes.

pdfcompte_rendu_chs_28.01.2020.pdf

pdfcompte_rendu_visite_de_site_27_01_2020.pdf

pdfDossier_presse_financement_protection_sociale.pdf