Dans le contexte dramatique de crise sanitaire que nous connaissons, Solidaires Finances Publiques a souhaité informer la population des fonctions essentielles assurées aujourd'hui par les agentes et agents des Finances Publiques au service de l'intérêt général et au mépris de leur santé.

 

Vous trouverez ainsi joint le communiqué de presse transmis ce jour.

Merci à nos Camarades de Solidaires Finances Publiques 31 qui ont pris cette initiative avec un texte dont nous nous sommes beaucoup inspirés.

Permettez moi, dans cette période troublée, au nom de Solidaires Finances Publiques, de la section de l'Aude en particulier, de vous transmettre à chacune et chacun, et notamment à celles et ceux devant être présent(e)s pour assurer les missions essentielles, mes fraternels remerciements pour votre dévouement et votre sens du service public admirables !

Il sera toutefois temps, lorsque cette crise sera derrière nous, de demander des comptes à nos directions locale et nationale pour la mise à sac du service public des Finances, via la suppression de milliers de postes, de missions essentielles, de trésoreries par le "Nouveau Réseau de Proximité", pour avoir confié la gestion de l'accueil des redevables à des bureaux de tabac,etc...

Dans l'attente, dans cette période difficile pour chacune et chacun, prenez surtout soin de vous et de vos proches !

Amicalement à toutes et tous

 

pdfcommuniqué_de_presse_23.03.2020.pdf