Suite à l'épidémie de COVID-19, le Chef de l'État a mis en place un confinement de l'ensemble de la population. Pour les travailleuses et travailleurs, le déplacement sur site doit être l'exception justifiée par l'impossibilité de télé-travailler et par l'exercice de missions indispensables à la vie de la Nation.

Pour ce qui concerne les Finances Publiques, le Directeur Général a défini le 17 mars que les missions prioritaires étaient l'encaissement des recettes et le paiement des dépenses publiques. En conséquence, les agentes et agents des Finances Publiques qui ne sont pas affecté(e)s sur ces missions doivent, à ce jour, impérativement se trouver à leur domicile.

Force est de constater que, dans l'Aude, cela n'est pas le cas !

Cette situation est intolérable : Solidaires Finances Publiques demande aujourd'hui aux agentes et agents contraint(e)s de venir travailler en dépit de consignes pourtant très claires venues de la Direction Générale d'exercer leur droit de retrait et de rejoindre immédiatement leur domicile !

Vous trouverez joint le message adressé ce jour à la Directrice Départementale des Finances Publiques par intérim l'informant de cette situation.

Merci de nous faire part de toute difficulté dans l'application des consignes nationales sur le plan local : vous trouverez toujours un militant Solidaires Finances Publiques de l'Aude pour défendre votre droit à la santé !

La direction locale empêchant la diffusion de nos mèls syndicaux à l'ensemble des agentes et agents du département, n'hésitez pas à transmettre cette information aux collègues présents autour de vous !

pdfdroit_de_retrait.pdf