Suite à demandes répétées de Solidaires Finances Publiques, la direction locale a enfin programmé l'information hebdomadaire des organisations syndicales sur l'épidémie de COVID-19 et ses conséquences sur les Finances Publiques dans le département de l'Aude.

Vous trouverez joints les comptes-rendus des 2 audioconférences du 3 avril.

A sa lecture, nous ne pouvons qu'être très inquiets sur les conséquences de l'inaction de notre direction locale sur la santé des agentes et agents des Finances Publiques de notre département.

N'hésitez donc surtout pas à nous faire remonter toute difficulté sur le sujet afin de pouvoir intervenir rapidement ! N'hésitez surtout pas non plus à vous auto-organiser : la direction locale a abandonné toute prétention à déterminer de façon cohérente les missions prioritaires à assurer en présentiel de façon exceptionnelle et en travail à distance de façon habituelle !

Les chef(fe)s de service ayant été livrés à eux-mêmes, il nous appartient à nous, agentes et agents des Finances Publiques, de décider quelles missions doivent être remplies et comment faire en sorte que celles-ci soient accomplies dans les meilleures conditions et avec efficacité !

Cette auto-organisation nous sera profitable puisque nous comptons bien la généraliser, dès la fin du confinement, pour permettre enfin aux Finances Publiques un travail émancipateur au bénéfice de nos concitoyennes et concitoyens !

pdfcomptes-rendus_3_avril_2020.pdf