Après maintes demandes, la Direction locale a daigné le 9 avril (soit 3 semaines après le début du confinement !) transmettre aux organisations syndicales le Plan de Continuité de l'Activité (PCA) départemental.
Son indigence est telle que nous adressons ce jour au nouveau Directeur départemental une déclaration afin d'exiger la mise en place d'un véritable PCA permettant de respecter le droit le plus absolu des agentes et agents du département à la santé !
Vous trouverez en pièce jointe ce document.
Cette nouvelle péripétie qui s'ajoute à la longue liste des approximations, errements et irresponsabilités de la Direction locale dans la gestion de la crise du COVID-19 démontre plus que jamais la nécessité de combattre pour la défense des droits des travailleuses et travailleurs.
A cet effet, vous pouvez notamment, à titre individuel, déposer une plainte contre nos gouvernants en vous rendant sur le site plaintecovid.fr : n'hésitons pas à effectuer la démarche qui vise à mettre en cause la seule responsabilité de nos dirigeants dans le désastre actuel !
Nous n'oublierons pas les jésuitiques politiques menées pour détruire et privatiser méthodiquement notre service public de la santé, de l'éducation, du logement, des Finances Publiques,etc... au profit d'oligarques ayant permis l'élection de nos gouvernants corrompus !
Nous n'oublierons pas que notre Ministre Darmanin promeut les dons de ces "philantrocapitalistes", ces généreux fraudeurs fiscaux, qui coûtent de 80 à 100 milliards d'€ de pertes de recettes à l'État français selon le dernier rapport de Solidaires Finances Publiques, plutôt que de financer les hôpitaux publics par l'impôt et les cotisations sociales !
C'est pourquoi dès le premier jour de déconfinement, nous serons dans la rue pour battre le pavé afin de chasser définitivement ces malfaisants !

 

pdfpca_11.pdf