Vendredi 17 avril se sont déroulés les points hebdomadaires traditionnels avec la Direction locale, l'un sur le mode CHSCT, l'autre avec les organisations syndicales représentatives. Vous en trouverez joints les comptes-rendus.
Ces audio-conférences ont permis la rencontre "virtuelle" du nouveau Directeur Départemental, monsieur Nicolas Demonet. Autant le dire, il nous a fait très bonne impression : volonté de dialogue et de transparence, intérêt pour les problématiques remontées par les représentants du personnel, nécessité de comptes-rendus de l'action de la Direction locale,...
Voilà qui est de bon augure.


Toutefois, il reste un point d'achoppement en ce qui concerne le centre de contact de Carcassonne puisqu'il apparaît que, compte-tenu du démarrage de la campagne impôt sur le revenu ce lundi 20 avril, un effectif trop important d'agent(e)s doit figurer en présentiel. Solidaires Finances Publiques a donc déposé un droit d'alerte hier que vous trouverez joint.
Sur le sujet du vol des congés et jours ARTT annoncé par notre lamentable Ministre de la Fonction Publique Dussopt, qui consiste en la suppression de 5 jours d'ARTT par mois depuis le 17 mars 2020 (soit 10 jours volés si l'on considère que le confinement cessera le 11 mai, ce qui n'est toutefois qu'hypothétique !), nous n'avons pas de réponse au niveau local puisque la question relève de la DGFIP.
Nous faisons entière confiance aux représentants nationaux Solidaires Finances Publiques pour défendre les intérêts des agentes et agents des Finances Publiques et faire en sorte que notre Administration érige des mesures barrières strictes afin d'éviter la propagation du toxique virus ARTT-10 !
La section Solidaires Finances Publiques de l'Aude tient d'ailleurs ici à rendre hommage au Bureau national pour son remarquable investissement au quotidien au profit des agent(e)s.
Enfin, pour finir, il convient que chacune et chacun, toutes et tous pensions d'ores et déjà au déconfinement et aux comptes qui devront être rendus par nos gouvernants sur le désastre qu'ils ont créé de toutes pièces. En particulier, le premier responsable, à savoir Son Altesse Nullissime Macron Ier, qui par sa mise en place  tardive et incohérente du confinement ainsi que par la destruction systématique et méthodique des services publics qu'ils soient ceux de la santé, de l'Éducation nationale, du logement, des transports, des Finances Publiques,etc...a favorisé le décès suite au COVID-19 de quelques 20 000 personnes à ce jour !
Il nous appartient dès aujourd'hui de réfléchir aux moyens les plus appropriés de se débarrasser de cette ploutocratie arrogante et dépravée !

"Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu'il a été créé" (Albert Einstein)

pdfcompte-rendu_CHS_17_avril_2020.pdf

pdfcompte-rendu_OS_17.04.2020.pdf

pdfdroit_alerte_covid_cdc_solidaires-1.pdf