Autoritarisme, intimidation et provocation
Une quarantaine de nos collègues de Haute-Garonne est convoquée ce mercredi 3 avril au tribunal administratif pour avoir participé à des actions de blocage. Ces actions de blocages étaient organisées en intersyndicale et pleinement inscrites dans la stratégie intersyndicale nationale visant à défendre les missions et les agents de la DGFIP et, plus largement, le service public.
Après la journée de grève et de manifestation nationale le 28 mars, le DRFIP de Haute-Garonne avec l'aval de Bruno Parent, a assigné le 1er avril par voie d'huissier nos collègues sur leur lieu de travail ou à leur domicile devant famille et voisins !
Un procédé scandaleux, reflet de l'incapacité de nos dirigeants à dialoguer avec les personnels ou leurs représentants !
Un procédé outrancier, reflet du mépris envers les agents, leurs inquiétudes et leurs revendications !
La collusion entre le pouvoir administratif et le pouvoir politique éclate ici au grand jour : mensonges, omerta, intimidation et provocation sont dignes d'une véritable association de malfaiteurs !
Nous, section de Solidaires Finances Publiques de Charente Maritime, apportons tout notre soutien aux collègues subissant cet affront, ainsi qu'à l'ensemble des agents de haute-Garonne qui sont en lutte depuis maintenant 10 semaines.
Nous invitons l'ensemble des agents de la DDFIP de Charente Maritime et de la DGFIP dans son ensemble à continuer et amplifier la lutte pour leur Avenir, celui de la DGFIP et pour le service public !