Bonjour à toutes et tous,

... Ou plutôt bonsoir, à l'heure où nous écrivons ces lignes !

La cérémonie de clôture des votes est achevée, voici donc en primeur pour nos adhérents, les résultats des dernières élections professionnelles qui ont animées ces dernières semaines :

Solidaires Finances Publiques 24 reste le syndicat majoritaire sur le département avec 3 sièges sur 8 et 132 voix

La CGT est deuxième avec 2 sièges et 82 voix

FO troisième avec 2 sièges et 79 voix

Et enfin l'UNSA avec 1 siège et 60 voix

Le taux de participation sur le département est de 72,45 %, 384 votants pour 353 suffrages valables exprimés et 31 blancs ou nuls.

Nous remercions bien sûr toutes les personnes qui nous ont une fois de plus accordées leur confiance afin de les représenter et de les défendre dans les instances, locales mais aussi nationales, ministérielles et les CAPN.

Ces élections ont toutefois étaient chaotiques, les divers problèmes survenus avant et pendant les élections ont sans aucun doute grévé la participation, et donc la représentativité, appauvrissant ainsi le dialogue social. Solidaires n'a pas manqué de communiquer à ce sujet en dénonçant l'externalisation du système de vote et les difficultés rencontrées par tous dans les observations jointes au PV de dépouillement.

Néanmoins, nous voici repartis pour 4 ans à porter haut les valeurs de Solidaires et à vous défendre au quotidien.

Vos représentants Solidaires dans les futures instances du CSAL de la Dordogne seront donc :

AUFRERE Nicolas, suppléant BRELY Stéphane

SUBRENAT Nathalie, suppléante LABROUSSE Sandrine