LogodefiniifP 25Se mobiliser pour nos salaires

et nos rémunérations : C'EST LEGITIME !

LE 18 OCTOBRE 2022 AGISSONS !

Toutes et tous en grève et en manifestation :

• Besançon : 10h30 place de la révolution

• Montbéliard : 14h00 place du champ de foire

pdfAPPEL GREVE 18 OCTOBRE 2022

LogodefiniifP 25

L’allocation forfaitaire de télétravail à la DGFIP

Une note de service DGFIP du 3 février vient en décliner les modalités.
L’arrêté du 26 août 2021 fixe le montant de ce dispositif dénommé « Forfait Télétravail » à 2,50€ par journée de télétravail dans la limite de 220€ par an.

Sont concernés par le dispositif :

• les personnels titulaires et stagiaires en formation statutaire;
  • les personnels contractuels en situation de handicap ;
  • les agents PACTE ;
  • les autres personnels contractuels de droit public recrutés à durée déterminée ou indéterminée ;
  • les ouvriers du cadastre ;
  • les apprentis ;

Que le télétravail soit ponctuel, régulier ou exceptionnel, les jours télétravaillés sont indemnisés dans la limite de 220 € (soit maximum 88 jours par an).

Précisions relatives au dispositif de télétravail obligatoire de janvier 2022

Les jours obligatoires de télétravail réalisés entre le 3 janvier 2022 et le 1er février 2022 inclus ouvrent droit au versement de l’allocation forfaitaire de télétravail au titre du premier trimestre 2022. Les bénéficiaires sont les télétravailleurs qui disposaient déjà d’une autorisation de télétravail pérenne, comme les nouveaux
télétravailleurs.
Ce dispositif concerne les jours de télétravail effectués à compter du 1er septembre 2021.
L’allocation sera versé à compter de la paye de mars 2022 et des suivantes selon une périodicité trimestrielle. Le versement se fera à terme échu, sur la base des jours de télétravail réellement effectués par les agents sur le trimestre considéré.

Les trois premières échéances de versement sont fixées de la façon suivante :

• Paye de mars 2022 pour les jours télétravaillés du 1er/09 au 31/12/2021.
  • Paye de mai 2022 pour les jours télétravaillés du 1er/01/ et le 31/03/2022
  • Paye d’août 2022 pour les jours télétravaillés du 1er/04 et le 30/06/2022

Le décompte des jours de télétravail sera géré de manière automatisée sur la base des jours renseignés dans SIRHIUS par les agents et validés par les responsables.

Le 18 décembre prochain, partout dans le monde, des manifestations auront lieu
pour célébrer la journée internationale des droits des migrants.

A Besançon, des organisations syndicales, associatives, politiques appellent aussi à manifester notre solidarité avec les migrant.es, celles et ceux qui sont ici, autour de nous, sans-papiers, déboutés de l'asile, familles à la rue, mineurs rejetés de la protection de l'enfance... Celles et ceux qui tentent désespérément de passer en Angleterre depuis Calais et sont bloqués dans les dunes par des règlements européens criminels ; celles et ceux qui essaient de traverser la Méditerranée pour échapper à l'enfer libyen ; celles et ceux qui sont pris en otage aux frontières entre la Pologne et la Biélorussie et que les autorités européennes, mais aussi les médias, osent décrire comme des armes dirigées contre l’Europe ; celles et ceux qui sont refoulés à la frontière italienne par une police française bien plus prompte à tabasser qu'à secourir...

Mais nous ne voulons pas seulement être solidaires sur le papier ou dans les discours, nous voulons une solidarité concrète, qui se traduise immédiatement par une main tendue, un abri contre le froid et les dangers de la rue, une protection contre toutes les formes de violences, y compris policières, une assistance juridique aux
migrant.es pour faire valoir leurs droits, un accès inconditionnel aux soins, aux études, à la formation...

A Besançon, des associations agissent pour que ces droits élémentaires soient mis en oeuvre par les institutions (État, Département, Ville), mais les droits des personnes migrantes, femmes, enfants et hommes de tous âges continuent d'être bafoués par les autorités, et le racisme, les préjugés, les discours anti-immigrés
gangrènent le débat politique.

Parce que sur cette terre, personne n'est illégal,

Parce que nous sommes tous enfants d'immigrés,

Pour que, à Besançon aussi, plus aucune famille, plus aucun jeune, plus aucune personne vulnérable ne soit rejeté.e par les dispositifs de mise à l'abri d'urgence (115 géré par l'Etat, Protection de l'Enfance du Département, CCAS de la Ville),

Rassemblons-nous samedi 18 décembre

à 17h, place Pasteur.

Notre pays n'a ni carte, ni limites. Il ne fait pas la guerre si ce n'est au fascisme, au colonialisme, au racisme, à l'injustice et aux inégalités.
Notre pays n'existe pas isolé, atomisé, soumis. Il existe dans tout ce qui relie, regroupe, donne confiance et lutte.
Notre pays est en grand danger. Il doit sortir, se montrer, se lever. Vivre. [Extrait de l'appel Campagne Antiracisme et Solidarité]

18 12 2021

A l'appel de : Union syndicale Solidaires 25, FSU 25, UD CGT, FERC-Sup CGT, CGT
Educ'Action, CGT Retraités, Solidaires Retraités, Solmiré, CDDLE, LDH, MRAP,
ATTAC, AC !, Jardins des Vaîtes, Alternatiba, Parti de Gauche, LFI, NPA, Ensemble !
Notre pays existe. Il s'appelle Solidarité.
Notre pays construit des ponts pas des murs. D'où que l'on vienne, où que l'on soit
né·e, notre pays existe. Il s'appelle Solidarité.

LogodefiniifP 25

ENTRETIEN D'EVALUATION :

TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR SUR LE RECOURS HIERARCHIQUE !

La validation des Comptes Rendus des Entretiens Professionnels (CREP) devrait intervenir dans les tous prochains jours. Une fois le CREP validé par l’autorité hiérarchique (AH) et notifié par le chef de service évaluateur, vous disposez d’un délai de 8 jours pour en accuser réception. S’ouvre alors un délai de 15 jours francs à compter de la signature pour contester le CREP devant l’autorité hiérarchique dont les coordonnées figurent dans EDEN-RH.

Comment faire appel ? Comment rédiger son recours hiérarchique ? Vous trouverez toutes les informations nécéssaires dans le document joint.

pdfModalités recours hierarchique