Solidaires Finances Publiques interpelle le directeur départemental depuis 2 jours afin qu'il donne des consignes claires à l'ensemble du réseau sur les mesures de confinement.

Dans ces derniers messages il refuse de nous donner de l'iformation sur les mesures prises par service en nous accusant de polémiquer et en nous faisant comprendre que la priorité n'est pas de nous informer ...

Seul élément reçu ce matin l'annuaire des personnes à contacter en cas de crise...

Effectivement la communication n'est pas sont fort visisblement et ce manque de communication est surement à la hauteur du mépris qu'il nous porte !

Solidaires Finances Publiques a donc tenté de faire des recoupements et de vous informer au mieux des mesures qui sont prises dans les différents services. A priori la direction a donné des consignes aux chefs de services hier soir à l'issue du CODIR mais visiblement ce n'est pas clair pour tout le monde !
PGP : les collègues des domaines sont restent chez eux ; pour les collègues qui ne sont pas empêchés à la comptabilité il y a un roulement entre les 3 collègues.
 

PGF: consigne sortie du CODIR tous les agents qui ne sont pas sur des missions prioritaires restent chez eux

Les huissiers sont en télétravail.

Missions transverses : RH un minimum de personnes présentes avec roulement (1 ou 2) , BIL roulement, courrier roulement 1 présent, AP télétravail.

MDMA : missions non prioritaires à ce stade nous savons que les collégues de la FORPRO sont en confinement.

Les EDR ; s'ils sont affectés sur des missions non prioritaires ils retsent chez eux mais ils peuvent être rappelés pour renforcer les missions prioritaires si trop de malades ou d'empêchés.

Le PRS : un roulement à 2 ou 3 agents est organisé,absence des agents empêchés mais la mission n'étant pas prioritaire la direction doit ordonner la fermeture et le retour à la maison des agents !

Les SPF : ils ne sont plus dans les missions prioritaires ( cf compte rendu national de la réunion d'hier avec la DG) ils devraient être fermés ce soir et les agents chez eux en confinement.

Le CDIF : les missions cadastrales (cf CR national) ne sont pas prioritaires logiquement les géomètres devraient rester chez eux, pour le reste des collègues 4 sont présents par jour avec roulements avec présence de la cheffe et des adjoints.

Les PCE : missions non prioritaires donc les collègues ont eu consigne de rester chez eux , un des chef ira à Politzer pour les DRCTVA et les tâches qui peuvent être faites à distance le sont en télétravail.

Les BDV : les agents restent chez eux en télétravail.

Les SIE: Politzer, Louviers les mesures s' organisent  des roulements devraient être prévus les agents empêchés sont chez eux; SIE Vernon à partir seulement de la semaine prochaine ON CROIT REVER !! roulement avec la moitié de l'effectif; SIE de Pont Audemer : 1 agent par marguerite+1 pour la compta ( matinée) voir moins si les tâches prioritaires peuvent être effectuées avec moins d'agents.

Les SIP: Pont Audemer restaient présents le chef et l'adjoint pour la compta hier ; Evreux roulement pour limiter le nombre d'agents présents quotidiennement; Bernay aucune mesure prise ; Verneuil pas d'info ; Les Andelys une permanence a été instaurée avec 1 agent d'assiette, 1 agent recouvrement et un encadrant , à Vernon a priori même organisation et Louviers aussi.

En ce qui concerne les trésoreries nous avons du mal à recouper les informations. A louviers a priori , roulement avec 2 agents plus le chef ; Pont Audemer compta le matin un agent revient cloturer à 15h et 2 agents en télétravail; Vernon sont présents chef, adjoint un contrôleur et un agent un jour sur deux.

La trésorerie de l'Andelle est fermée en raison du confinement de l'ensemble des personnels qui sont empêchés et des mesures sont prises pour assurer le compta et les paies des territoriaux.

Pas plus d'information à cette heure.

Solidaires Finances Publiques est contraint de faire ce recensement en l'absence de communication de la direction : ceci est scandaleux !

Nous remercions les chefs de services qui ont pris des initiatives pour la protection de toutes et tous !

N'hésitez pas à nous faire remonter les informations sur la boite syndicale ou par SMS ( 0688574860) nous essayerons de vous tenir informés régulièrement.

Rappel Important la régle est le confinement et l'exception est de venir travailler ! Tous les services qui n'assurent pas des missions prioritaires doivent être fermés !

Vous venez uniquement si vous êtes sur des missions prioritaires, seules celles-ci doivent être réalisées, par conséquent le moins d'agents possible doivent être présents en même temps dans les services !
Solidaires Finances Publiques rappelle que les mesures auraient dûes être effectives depuis hier midi et par conséquent l'application des dispositions ne doit plus être différée !
Nous vous invitons à exercer votre droit de retrait si rien n'est mis en place dans votre service !