A la demande de Solidaires Finances Publiques la Direction nous a enfin communiqué son plan de continuité de l'activité (PCA) avec par service et par mission le nombre d'agents présents ou empêchés et en télétravail.

Vous trouverez ce tableau ci-dessous :

xlspca30032020.xls

Si vous avez des remarques particulières à formuler n'hésitez pas à le faire sur la boite mail syndicale.

Solidaires Finances Publiques a demandé à la Direction de nous envoyer ce tableau régulièrement, et au moins à chaque mise à jour.

Une mise à jour devrait d'ailleurs intervenir rapidement compte tenu de la réouverture des SPF. En effet, ceux-ci ne sont pas dans le tableau.

Pour information les agents des SPF sont venus au travail aujoud'hui mais n'ont pas pu accomplir les missions pour lesquelles on les a fait déplacer , ils ne reviendront que mercredi au travail jour initialement prévu de la réouverture.

La direction fait le nécessaire afin que le moins d'agents possibles soient physiquement sur leur poste de travail mais le redéploiement des PC des vérificateurs n'a pu se faire qu'à hauteur de 4.

Un PC est donc attribué à Louviers, un à Pont Audemer , un autre à un EDR qui va travailler à distance pour le SPF de Pont Audemer et un autre au SPFE d'Evreux.

Des renforts de la BNIPF ont été demandés pour les SPF de Louviers et Pont Audemer.

A Louviers seront présents à partir de mercredi 3 agents par jour et dans l'idéal en fonction de la charge de travail un roulement pourrait être établi pour que seuelemnt 2 agents soient présents sur site.

A Pont Audemer , le chef et un agents seraient présents.

Au SPFE d'Evreux, un roulement devrait être organisé mais nous ne connaissons pas les détails à ce stade. Si vous avez des informations merci de nous les adresser sur la boîte mail.

Il faut rappeler que les mesures barrières sont plus que jamais de mise et qu'il convient d'avoir une présence physique la plus réduite possible. En cas de difficultés, n'hésitez pas à nous prévenir et nous alerterons la Direction.

Concernant les SIP, Solidaires Finances Publiques continue à intervenir auprès des ministres et de la Direction Générale afin d'obtenir le report de la campagne d'impôt sur le revenu. Un nouveau courrier en ce sens est parti ce matin et la demande est également portée ce soir en audioconférence avec la DG, elle sera également dans la semaine avec les ministres.

Par ailleurs, un message a été adressé aux responsables de services concernant l'outil APRDV qui a été reparamétré par CAPNUM afin de rendre plus facile la prise de rendez-vous par les usagers et ainsi de renforcer les RDV.

Ce message vise l'accueil sur rendez-vous téléphonique et après dicussion de Solidaires Finances Publiques avec la Direction locale il est clair qu'il reste hors de question de faire de la réception physique. La direction a convenu avec nous qu'il n'y avait pas de demande qui nécessite un accueil physique hormis celles qui sont déjà traitées de manière exceptionnelle pour les bons de secours à la paierie.

Solidaires Finances Publiques reste mobilisé, demain nous avons notre point bi-hebdomadaire avec la Direction à la suite duquel nous vous tiendrons informés.

Prenez soin de vous !