Suite à un entretien téléphonique, il apparaît que la réouverture des SIP de Evreux , Pont Audemer et Vernon s'est relativement bien passée. Aussi , ces 3 SIP vont-ils rester ouverts...
Les vigiles qui avaient été recrutés pour une semaine ne seront donc plus présents à partir de lundi pour les sites de Evreux et Pont Audemer.
Quant au vigile en poste à Vernon , il est prolongé d'une semaine compte tenu de la situation du CFP en zone sensible et de la sortie du rôle d'eau qui engendre une grande affluence à l'accueil.
A Pont Audemer, c'est donc le service civique qui sera chargé d'aiguiller les usagers et de vérifier qu'ils n'entrent dans le hall que un par un et de filtrer afin qu'un usager n'entre que lorsque un autre ressort...
A Evreux, pas de service civique donc ce sont les collègues qui doivent s'en occuper...
Ainsi, les fauteuils dans les hall d'accueil sont condamnés et les files d'attente sont à l'extérieur du bâtiment avec un marquage au sol pour rappeler aux usagers les distances à respecter entre eux.
Les services ont été dotés d'environ 300 masques chacun pour la réception du public.
A ce stade, il n'est pas prévu de réouverture sur les autres sites qui recoivent uniquement sur rendez-vous !
Si vous avez des informations complémentaires à nous donner n'hésitez pas et si vous relevez le moindre dysfonctionnement ou incident faites des fiches de signalement et remplissez les registres santé et sécurité au travail !