Dans le cadre de la mobilisation contre la contre-réforme des retraites, les organisations syndicales du département ont décidé de mettre en place une caisse de grève pour aider les salariés mobilisés par la grève pour le retrait de la réforme des retraites.

Comment en bénéficier?

Les salariés seront indemnisés à partir du troisième jour de grève (les deux premiers jours n’étant pas indemnisés).
Les salariés grévistes qui font une demande d’indemnisation et qui justifient d’un salaire en deçà de 1 000 € seront indemnisés dès la première journée de grève.
La totalité de la somme récoltée sur la caisse de grève sera reversée aux grévistes sur présentation des bulletins de salaire une fois les retraits sur salaire effectués.
Une somme identique sera reversée à chacun par jour de grève.
Le montant de cette somme dépendra du montant des sommes collectées et sera inférieur à une journée de salaire.

Comment faire ma demande?

Les demandes doivent être adressées à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
(Vous pouvez bien évidemment transmettre votre demande par l’intermédiaire des organisations syndicales qui gèrent cette caisse de grève).
• Indiquez comme objet « demande indemnisation + votre nom + prénom »
• Indiquez les renseignements ci-dessous :
NOM :
Prénom :
Adresse mail :
Numéro de téléphone :
Adresse à laquelle vous souhaitez recevoir le versement :
Nombre de jours de grève effectués :
Nombre de jours d’indemnisation demandés :
Merci de joindre vos bulletins de salaire justifiant du nombre de jours de grève prélevé et pour lesquels vous demandez une indemnisation.

Sous quel délai?

Les demandes d'indemnisation sont à déposer au plus tard le 15 octobre 2023. Les organisations syndicales se réuniront d'ici cette date pour effectuer la répartition des indemnisations. Les premiers versements pourraient intervenir à compter de la semaine 42.