Le 1er février dernier, s'est tenu la deuxième convocation du CSAL portant sur l'adoption du réglement intérieur des nouvelles instances et les ponts naturels.
La première convocation du 18 janvier a été boycottée par Solidaires Finances Publiques pour dénoncer le mépris à l'égard du dialogue social compte tenu de la durée prévue pour la réunion (une heure...).
Voici notre lettre ouverte expliquant les raisons du boycott de la première convocation:
Lettre_ouverte_CSAL_du_18-01-2024.pdf
Notre déclaration liminaire à la deuxième convocation du 1er février:
Liminaire_CSAL_du_01-02-2024.pdf
La délibération votée par l'ensemble des représentant·es du personnel concernant le réglement intérieur:
Le réglement intérieur soumis au vote n'intégrait aucun des amendements proposés par les représentant·es du personnel lors de la Formation Spécialisée du 12 décembre dernier.
L'avis rédigé par Solidaires Finances Publiques concernant les ponts naturels. Cet avis, ayant été voté à la majorité des représentant·es du personnel, doit être porté à la connaissance de toustes les agent·es du département (publication sur Ulysse 27). Solidaires Finances Publiques y rappelle que nous ne sommes pas opposés aux ponts naturels mais aux congés imposés non financés par une Autorisation Spéciale d'Absence (ASA).
Avis_sur_les_ponts_naturels.pdf
Seul le pont du 16 août 2024 a été proposé au vote comme pont naturel. Solidaires Finances Publiques s'est abstenu lors de ce vote en rappelant son argumentaire présenté dans l'avis.