Comme vous la savez , en application de la loi de transformation de la Fonction Publique du 6 août 2019, désormais, il n'y a plus de CAP de listes d'aptitude.

Solidaires Finances Publiques avait anticipé cette situation l'année dernière en demandant au directeur de s'engager à respecter les classements des agents qui avaient été fait jusqu'à maintenant.

Nous avons interrogé le directeur sur la manière dont il allait opérer cette année par mail et lors de la sénace du CTL du 24 septembre.

Nous avons rappelé au directeur l'engagement pris lors de la dernière CAP en 2019, il a indiqué qu'il le respecterait.

Une réunion d'information sera programmée comme chaque année avec les candidats, mais compte tenu des conditions sanitaires la direction ne sait pas encore sous quelle forme aura lieu cette information, réunion présentielle ou non, information dématérialisée etc... la date n'est pas encore connue.

Les primo-candidats pourront comme chaque année être reçus par les services RH, mais aussi les autres postulants sur demande, ceci étant prévu dans le dispositif.

Désormais, les candidats seront " proposés classés" ou "non proposés", il n'y aura plus de "excellents", "trés bons" et "à revoir".

La direction n'a pas encore travaillé sur le sujet , nous lui avons demandé de nous fournir la liste des candidats, puis si des potentialités sont fournies, de nous les donner et enfin de nous donner les éléments qui auront conduit la direction à retenir les candidats qu'elle aura classé proposés.

De même, nous avons interrogé le directeur sur la manière dont il comptait consulter et associer les représentants des personnels afin qu'ils puissent vous défendre.

La Direction a indiqué réfléchir à ces questions et doit revenir vers nous prochainement ...

En attendant, si tu as postulé nous t'invitons à nous transmettre ton dossier comme chaque année et nous serons à tes côtés pour faire valoir ta candidature et s'assurer que tu n'as pas été lésé.

Tu trouveras ci-dessous un tract sur le sujet :

pdf200923_Tract_LA2021-1.pdf