CTL du 11 octobre 2021 : une vraie mascarade !

Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon nous aurions perdu notre président à plusieurs reprises ! Le pire c'est que ça n'avait même pas l'air de le déranger...

Un ordre du jour pléthorique pour une demie journée de réunion et 7 dossiers de restructurations creux, erronés, bref une impréparation totale qui n'augure pas grand chose de bon pour la mise en place de la dernière vague de restructurations NRP du 1er janvier 2022.

A plusieurs reprises nous avons mis en défaut l'administration, nous avons démontré les incohérences, nous avons dénoncé le manque d'informations, le non respect des engagements pris lors des précédentes réunions et tout cela au mépris des agentes et des agents et de leurs conditions de travail. Mais rien n'y a fait, notre président par intérim est resté campé sur ses positions indiquant même que nous n'aurions pas les renseignements complémentaires demandés.

A ce stade nous avons failli quitter la séance mais avons finalement décidé de persévérer pour tenter d'obtenir quelques réponses tout de même. Nous vous les livrons ici dans le compte-rendu ci-dessous.

A noter que seul les 7 dossiers de présentation ont pu être examinés car au bout de 4 heures de discussions stériles l'ensemble des organisations syndicales a quitté la séance.

Solidaires Finances Publiques a rendu un avis circonstencié sur les dossiers de présentation qui sera annexé au PV et que vous trouverez ci-dessous.

pdfavis_7_dossiers_de_restructurations.pdf

Vous trouverez ci-dessous notre liminaire et notre compte rendu.

pdfliminaire_CT_du_11102021.pdf

pdfCR_CTL_du_11_octobre_2021.pdf