Une réunion du CHSCT de l'Eure était programmée en audioconférence ce jour. Cette réunion avait pour objet de traiter en priorité de la gestion de la crise sanitaire et d'entendre les acteurs de la prévention sur l'ensemble des sujets.
Solidaires Finances avait transmis en amont de la réunion sa déclaration liminaire aux membres du CHSCT, vous la trouvrerez ci-dessous.
liminairesolidaireschsct12052020-1.pdf
Les points à l'odre du jour étaient les suivants :
- Méthodologie du dialogue social durant une période de confinement sanitaire
- Bilan à ce stade du Plan de Continuité de l'Activité de la DDFIP 27
- Présentation des mesures de prévention des risques liés au virus covid 19 et de l'accompganement des agents
- Présentation de l'orgnaisation générale de la campagne IR 2020
- Perspectives de la reprise d'activité coordonnée par les pouvoirs publics - Plan de reprise de l'activité (PRA).
L'essentiel des demandes faites par Solidaires Finances est contenu dans la liminaire ci-dessus et malheureusement nous n'avons pas appris grand chose de nouveau par rapport aux différents points pour lesquels nous faisons des articles régulièrement. La direction reste sur des principes généralistes liés aux préconisations de la centrale et ne donne que trés peu voir pas du tout déléments concrets sur l'organisation des services prévue pour la reprise d'activité.Solidaires Finances a demandé un PRA détaillé par service, nous avons émis le souhait d'être destinataire de l'avis de l'inspecteur santé et sécurité au travail et du médecin de prévention sur ce PRA afin de rendre un avis circonstancié lors d'une prochaine réunion du CHSCT.
Ci-dessous notre compte-rendu :
CR_CHS_CT_du_12_mai_2020-1.pdf
1-_fiche_SPIB_2C_recommandations_aménagement_spatial.pdf
Projet_de_PRA_de_la_DDFiP_de_lEure.pdf