Le comité d’hygiène et sécurité et conditions de travail (CHSCT) de l’Eure s’est réuni le 24 novembre, en audioconférence, au vu du contexte sanitaire, pour aborder l’organisation du travail dans les services et les modalités de nettoyage des locaux lors de cette nouvelle période de confinement.

Les déclarations liminaires ayant été transmises avant la séance, le Président du CHSCT a indiqué qu’il répondrait à nos interrogations au cours de la séance. Il a souhaité toutefois débuter la séance en déclarant les éléments suivants. Concernant le télétravail, la Direction Générale a demandé que le télétravail soit accordé 5 jours sur 5 dès que les missions sont entièrement réalisables à distance. Sur l’alerte signalée par Solidaires Finances, concernant l’état de détérioration du sol du futur plateau du SDIF à Louviers, et un possible risque d’exposition à l’amiante des agents devant intégrer ces locaux dès le 30 novembre, le Président a déclaré que les membres du CHSCT avaient voté contre le revêtement du sol. Ce qui est faux mais nous reviendrons plus en détails sur ce sujet en questions diverses.

 

 

Vous trouverez ci-dessous notre déclaration liminaire, notre compte-rendu et l'avis sur le SDIF proposé par Solidaires Finances et voté à la majorité au CHSCT du 22 septembre dernier.

pdfLiminaire_CHSCT_24-11-2020.pdf

pdfCR_CHSCT_du_24_novembre_2020-1.pdf

pdfAvis_CHSCT_-_création_du_SDIF-1.pdf