Ce CHSCT se déroulait une nouvelle fois en mode dégradé (audioconférence) comme depuis un an maintenant. Solidaires finances avait rappelé dans sa liminaire que cela ne devait pas être prétexte à raccourcir les débats et à éviter de traiter les sujets.
Le CHSCT Ministériel a d’ailleurs pris une délibération le 16 avril dernier, à destination des présidents de CHSCT pour s’assurer du bon respect du fonctionnement de l’instance.
Malheureusement comme à l’accoutumée le président ne répond pas et nous sommes passés à l’examen des points à l’ordre du jour.
- Programme 2021 des formations relevant du CHSCT (pour avis)
- Exécution budgétaire 2020 et orientation du budget 2021 (pour information)
- Résultats du rapport de prélèvements sur les archives de Gisors (pour information)
- Présentation par l’assistant de prévention des conclusions du groupe de travail sur les accidents et maladies professionnelles (pour information)
- Evolution des consignes nationales en matière d’amiante (pour information)
- Rénovation du CPF d’Evreux-Politzer (pour information)
- Présentation par les représentants du personnel concernés de leur demande d'intervention du psychologue du travail au SDIF de Louviers
- Questions diverses
Vous trouverez ci-dessous notre déclaration liminaire, notre compte-rendu, l'avis du CHSCT sur son plan de formation ainsi que la délibération du CHSCT en faveur de l'intervention d'un psychologue du travail au SDIF de Louviers.
Nous vous souhaitons bonne lecture et n'hésitez pas à diffuser autour de vous !
Liminaire_CHSCT_19_avril_2021-1.pdf