logo eure et loir

 

Les mouvements locaux de mutations, intervenant pour la première fois dans le cadre de la départementalisation, vont s'échelonner de la fin juin à la fin juillet 2020.

Comme vous le savez, il n'y a plus de CAP locale pour garantir le respect de vos droits et des règles d'affectation.

Pour assurer une totale transparence du mouvement, Solidaires Finances Publiques 28 a exigé la tenue d'une réunion regroupant l'ensemble des organisations syndicales représentatives après communication des documents ayant servi à l'élaboration du projet de mouvement pour les catégories C, B et A.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, et contrairement aux décisions prises dans de nombreux départements, la direction locale refuse non seulement de nous fournir les documents préparatoires utiles à la compréhension du mouvement mais aussi le principe d'une réunion multilatérale, pourtant acceptée par l'ensemble des organisations syndicales. La note nationale sur les mouvements de mutation n'y fait pourtant nullement obstacle !

Le DDFIP 28 propose à l'inverse des réunions bilatérales entre la direction et chaque organisation syndicale empêchant ainsi vos représentant·es élu·es de disposer d'une vision d'ensemble des situations individuelles évoquées.

Il y a lieu de citer la désormais célèbre maxime de notre directeur : « Ce n'est pas parce que l'on a rien à cacher qu'il faut tout montrer ».

Refusant de respecter un principe de transparence élémentaire la DDFIP 28 alimente ainsi un climat de suspicion sur la régularité des mouvements à venir.

A quoi bon en effet cultiver l'opacité, si tout est régulier ???

Aussi, nous vous demandons de nous communiquer vos fiches de souhaits de manière à reconstituer de la manière la plus exhaustive possible les différents mouvements.

Vous pouvez nous l'adresser sur la boîte générique :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Si vous souhaitez que votre situation individuelle soit défendue par vos représentant·es Solidaires Finances Publiques, vous devez nous donner un mandat express.

A l'issue des mouvements et dès lors que vous n'aurez pas obtenu satisfaction, nous serons à vos côtés pour rédiger les éventuels recours.