feu vert roulez

Après un départ des quatre coins du département, nous nous sommes toutes et tous retrouvé·es à 8H50 devant l'hôtel de ville de Maintenon pour remettre la pétition signée par près de 800 usager·es au représentant de la municipalité.

Première satisfaction de la journée : Près de 130 agentes et agents, retraité·es, usager·es et élus locaux étaient au rendez-vous… Une belle satisfaction après trois semaines de travail pour les militant·es de Solidaires Finances Publiques...

DSC 0546

                                                                                                                    DSC 0558

 

logo eure et loir

 

La journée de grève du 16 septembre marque une étape importante du combat pour la défense de notre réseau de proximité avec 35,98 % de grévistes au niveau national. Ce taux passe à plus de 42 % si l'on retient les seules directions territoriales.

Dans certains départements, les taux sont historiques : 78,95 % dans le Lot ; 71 % dans le Finistère, 66,5 % dans le Morbihan, 65,55 % dans le Gard… 51 directions à plus de 40 % et des grèves reconductibles depuis le début de la semaine sur de nombreux sites.

En Eure et Loir après le succès de l'opération Mille Bornes du 12 septembre, le taux de grève s'établit à 28,07 %. Vous trouverez la déclinaison par service dans le fichier ci-dessous.

pdfsdnc-greve_280-3_grève_du_16_septembre_2019.pdf

Ce chiffre appelle d'autres actions dans les jours qui viennent, en particulier parce que le DDFIP a fait de nouvelles annonces cette semaine qui vont impacter les SIP, SIE et SPF du département.

Comme nous vous l’indiquions dans les HMI, la géographie revisitée est une bombe à fragmentation… Nous serons toutes et tous touché ·es

Le ministre des comptes publics, face à la grogne qui monte de toute part chez les élus locaux et à la mobilisation exceptionnelle des agentes et agents dans certains départements, est en train de lâcher du lest pour essayer de gagner du temps.

Abandon des agences comptables

Allongement de la période de concertation jusqu'à la fin de l'année.

Report des fermetures de trésoreries prévues en 2020 si opposition des maires..

 

L'heure est donc plus que jamais à la mobilisation de l'ensemble des agentes et des agents !

feu vert roulez

 

C'est parti !!!

 

Après avoir remis à l'hotel de ville une pétition comportant 840 signatures contre la fermeture de la trésorerie de Maintenon, nous sommes plus de 100 agentes et agents de la DDFIP, retraitéEs, élus locaux à avoir chaussés nos baskets pour rejoindre Chartres depuis Maintenon.


20 kilomètres à pieds….

Vous pouvez nous suivre tout au long de la journée depuis votre smartphone sur la page Facebook de Solidaires Finances Publiques.

Nous vous donnons rendez-vous à 16H30 devant la préfecture de Chartres pour un grand rassemblement destiné à manifester notre refus massif du projet de démantèlement des services de la DDFIP orchestré par le directeur.

[maj] Arrivée à la Préfecture à 16:30 après 22 km !

                                                                                         

                                                                  LogoNoir                        

                                                                                        

                            Mobilisation contre le démantèlement du réseau DGFIP

Rassemblement des agentes et agents de la DDFIP 28

Jeudi 12 septembre

à 16H30

devant la préfecture d'Eure-et-Loir

Une délégation rencontrera une représentante de la Préfète

Venez toutes et tous