Actualités
Budget
Premier constat, l’impossibilité grandissante pour les représentants des personnels d’utiliser les crédits alloués comme ils le décident. Le montant de l’enveloppe de 40 707 € n’a été connu cette année que le 10 avril.
Dès lors, entre l’attribution tardive des sommes et la date limite d’engagement des dépenses, l’obligation de passer par la centrale d’achat UGAP (en rupture sur certains produits), la nécessité de recourir aux prestataires détenteurs des marchés publics (pas toujours disponibles) et l’indisponibilité du BILS (pris sur les chantiers priorisés par la direction), il restait un reliquat de budget que nous souhaitions utiliser depuis plusieurs mois (si ce n’est plusieurs années) sur la remise en état et l’entretien des toilettes de Chartres république. A l’heure où nous écrivons, seulement une première tranche de travaux est en cours à proximité de la salle de formation (4 000 €).
Le Comité Social d'Administration était convoqué le 4 novembre sur "la mise en place du SIP de demain à Dreux".
Sous cette expression pompeuse, se cache en réalité une énième réforme et une réorganisation de la mission pour tenir compte des changements intervenus ces dernières années, mais surtout pour pallier les suppressions d'effectifs intervenues et....à venir.
Au programme : diminution des plages d'accueil physique, augmentation des permanences téléphoniques pour le national, présence dans les France Services, contrôle sur pièce « d’initiative » et au final polyvalence de toutes et tous.
Après avoir longuement évoqué ces points nous avons interpellé le Directeur, qui se gardait bien d’aborder le sujet, sur le scandale de la future perte de la prime d’accueil en raison de la répartition de la mission entre tous les collègues du SIP.
L’administration centrale à semble-t-il été saisie de cette épineuse problématique !
Bonjour à toutes et tous,
Pour répondre aux questions que vous vous posez sur la nouvelle Protection Sociale Complémentaire, nous organisons les permanences suivantes :
Mercredi 15 après-midi, salle syndicale place de la république, s'inscrire sur la porte de la salle.
Vendredi 17 après-midi salle syndicale place de la république, s'inscrire sur la porte de la salle.
Lundi 20 matin au SGC Chartres et après-midi Dreux salle convivialité (s'inscrire sur la feuille disponible à la salle de convivialité)
Mardi 21 matin à la THD et après-midi à Chateaudun.
Jeudi 23 après-midi Nogent le Rotrou.
Bonjour à toutes et tous,
La direction départementale envisage de mettre en place rapidement une charte départementale en matière de télétravail.
Un groupe de travail départemental composé d'une trentaine de collègues (de tous grades et métiers) a été réuni le 1er juillet. Le résumé des points abordés est repris dans le tableau ci-dessous. Nous vous proposons de nous donner votre avis dans celui-ci et de nous le retourner le plus tôt possible à :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Merci. Vous pouvez largement diffuser ce message à vos collègues.
Une réunion de la formation spécialisée est programmée pour le 30/09/2025 pour vote sur un projet de charte départementale ci-jointe qui reprend les différents sujets du tableau.
A ce stade, il est précisé :
"Afin d’éviter tout dysfonctionnement GRH majeur lié à la mise en oeuvre de la charte, son
déploiement a été envisagé en tenant compte de situations particulières susceptibles de se
produire. Ainsi :
- les agents recourant actuellement au télétravail dans des conditions qui semblent plus
avantageuses que celles mentionnées dans la charte, seront reçus par leur chef de service
pour une adaptation progressive de leur situation,
- par ailleurs et par exception, dans les services dans lesquels des règles différentes de celles
présentées dans la charte seraient unanimement admises, celles-ci pourront continuer à
prévaloir à la condition que le fonctionnement dudit service soit optimal."
Page 1 sur 56


