Bonjour à toutes et tous,

Nous interpellons la Directrice RH ce jour pour un alignement sur ce qui se pratique en préfecture et sous préfecture.

"A l'occasion des fêtes de fin d'année, Monsieur le Préfet a souhaité autoriser une sortie anticipée pour l'ensemble des agents à partir de 15h00, les 24 et 31 décembre 2025.
La préfecture, les sous-préfectures et les DDI seront donc fermées au public à 15h00 ces deux jours.

Aussi, une heure et demie sera ajoutée sur le compteur CASPER de chaque agent présent, même dans le cas d'un départ plus tardif.

Le service des ressources humaines vous souhaite de belles fêtes de fin d'année."

Vous aimeriez recevoir un message d'une telle douceur et bien ..... n'hésitez pas à le diffuser largement auprès de vos collègues, peut être que le père.....en prendra connaissance et .......

 

Budget

Premier constat, l’impossibilité grandissante pour les représentants des personnels d’utiliser les crédits alloués comme ils le décident. Le montant de l’enveloppe de 40 707 € n’a été connu cette année que le 10 avril.

Dès lors, entre l’attribution tardive des sommes et la date limite d’engagement des dépenses, l’obligation de passer par la centrale d’achat UGAP (en rupture sur certains produits), la nécessité de recourir aux prestataires détenteurs des marchés publics (pas toujours disponibles) et l’indisponibilité du BILS (pris sur les chantiers priorisés par la direction), il restait un reliquat de budget que nous souhaitions utiliser depuis plusieurs mois (si ce n’est plusieurs années) sur la remise en état et l’entretien des toilettes de Chartres république. A l’heure où nous écrivons, seulement une première tranche de travaux est en cours à proximité de la salle de formation (4 000 €).

Le Comité Social d'Administration était convoqué le 4 novembre sur "la mise en place du SIP de demain à Dreux".


Sous cette expression pompeuse, se cache en réalité une énième réforme et une réorganisation de la mission pour tenir compte des changements intervenus ces dernières années, mais surtout pour pallier les suppressions d'effectifs intervenues et....à venir.


Au programme : diminution des plages d'accueil physique, augmentation des permanences téléphoniques pour le national, présence dans les France Services, contrôle sur pièce « d’initiative » et au final polyvalence de toutes et tous.


Après avoir longuement évoqué ces points nous avons interpellé le Directeur, qui se gardait bien d’aborder le sujet, sur le scandale de la future perte de la prime d’accueil en raison de la répartition de la mission entre tous les collègues du SIP.


L’administration centrale à semble-t-il été saisie de cette épineuse problématique !

logo eure et loir

 

Bonjour à toutes et tous,

Pour répondre aux questions que vous vous posez sur la nouvelle Protection Sociale Complémentaire, nous organisons les permanences suivantes :

Mercredi 15 après-midi, salle syndicale place de la république, s'inscrire sur la porte de la salle.

Vendredi 17 après-midi salle syndicale place de la république, s'inscrire sur la porte de la salle.

Lundi 20 matin au SGC Chartres et après-midi Dreux salle convivialité (s'inscrire sur la feuille disponible à la salle de convivialité)

Mardi 21 matin à la THD et après-midi à Chateaudun.

Jeudi 23 après-midi Nogent le Rotrou.