Nous profitons de cette période de trêve, pour rendre compte des suites de notre action du 27/05 dernier à Maintenon.

Le lendemain de celle-ci, le maire nous a appelé nous précisant que jusqu’ici il était resté pragmatique face à une situation quasi inéluctable.

Notre distribution de tracts auprès de ses administrés, l’interpellation des collègues de la trésorerie dans les rues et notre communication dans la presse locale ont du probablement lui laisser entrevoir une éventuelle possibilité d’interférer favorablement en faveur du maintien de la trésorerie.

En effet, le 23/06, le conseil municipal de Maintenon a adopté à l’unanimité une délibération en faveur du maintien de ce service et des nombreux collègues demandeurs sur le site de la maison Tailleur (voir pièce jointe ci-dessous).

Forts de cette motion, mais aussi de celle adoptée à Voves en 2019, l’intersyndicale a écrit (voir ci-dessous) au nouveau président du Conseil Départemental pour lui demander son soutien dans la défense des services des finances publiques d’Eure et Loir.

Son prédécesseur n’a semble-t-il pas hésité à signer fin 2019 la charte départementale actant la suppression d’un grand nombre de nos services, mais le président du Conseil Départemental dispose, rappelons-le, d’un pouvoir non négligeable en matière de révision des implantations.

pdfn23.06.2021-067_point_n2.pdf

pdflettre_au_Président_du_CD_28_-_02-07-21.pdf