Le contexte étant ce qu’il est, l’évaluation professionnelle 2023 ne laisse rien présager de bon.
Tous les ans nous vous alertons sur les dangers de l'exercice mais cette année avec l'arrivée d'Esteve et des modifications concernant le CREP, l'administration a la volonté de remettre à plat un certain nombre de choses ou de les interpréter et pas forcément à l'avantage des personnels ! Nous attendons sur ce point une certaine lucidité des évaluateurs au regard des efforts déjà consentis.
A nouvelle application, nous l’avons constaté pour les élections professionnelles, nouvelles difficultés pour les différentes parties prenantes.
La première étape de l'évaluation professionnelle, c'est l'entretien et nous vous rappelons qu'il n'est pas obligatoire de s'y rendre.
Ensuite, ayez à l’esprit que toute minoration peut conduire à un refus pour une promotion, ou une candidature sur un poste au choix.
En conséquence, lors de votre passage, n’oubliez pas de souligner que nous sommes collectivement en difficulté (NRP, réformes, restructurations,…) et que les moyens dont nous disposons ne sont pas à la hauteur des tâches qui nous incombent. Il semble donc évident que tout un chacun doit être a minima remercié et encouragé dans l’exercice de ses missions.
Un unité spécial "évaluation professionnelle" vous a été distribué. Il est par ailleurs consultable sur le site Solidaires Finances Publiques.
Si vous avez des interrogations, des doutes, des incompréhensions, n’hésitez pas à le consulter et à nous solliciter.