Continuons à défendre le service public par tous les moyens !
Après les 43 % du 14 mars, c'est à nouveau un fort taux de grévistes que l'Eure-et-Loir a connu ce 28 mars avec près de 30 % des agent.es mobilisé.es pour défendre le service public de la DGFIP et le statut général des fonctionnaires.
Le bus affrété pour la manifestation à Paris était presque complet! C'est une preuve supplémentaire de la détermination des collègues.
Les agent.es des trésoreries, tous grades confondus, grévistes à 40 %, ont compris l'importance de la lutte qui s'engage pour préserver notre avenir professionnel.
A l'opposé, les agent.es de la publicité foncière déjà lourdement touché.es par le passé, se doivent de prendre la mesure de ce qui les attend.
Certains comptables et cadres A+, chef.fes de services nous rejoignent. Ils ont tout notre soutien car eux aussi sont dans le viseur des mesures annoncées.
Les cadres C et B des trésoreries, des SIE, des SIP-SIE et du PRS apparaissent toujours les plus mobilisés.
Les agent.es non-grèvistes, caissier.es et agent.es d'accueil ont le plus souvent décidé d'utiliser la plage variable pour retarder l'ouverture des accueils.
En revanche, nous laisserons le soin à chaque agent.e d'apprécier l'attitude des 14 cadres A+ de la direction. Dans quel monde vivent-ils? Et dire qu'ils prétendent encore apprécier notre sens du service public !
Nous avons collectivement les moyens de les faire reculer.
Les plus jeunes ne doivent pas craindre d'entrer en lutte et c'est aux plus anciens de les conforter dans cette idée.
Chacune et chacun doit, à la place qui est la sienne, tout mettre en œuvre pour signifier son refus catégorique des réformes annoncées.
La survie du service public est entre nos mains!
Vous trouverez-ci-dessous le détail de la mobilisation.
Nous remercions les agentes et les agents en grève hier pour exprimer leur refus de voir notre administration sacrifiée.