Pour dénoncer les restrictions d'ouverture de l'accueil du public décidées par la direction, y compris en période de campagne déclarative, et la dégradation volontaire de l'accueil physique orchestrée par la DGFIP, Solidaires Finances Publiques et la CGT Finances Publiques d'Eure-et-Loir ont organisé vendredi 10 mai un accueil en plein air devant les grilles fermées de l’hôtel des finances publiques de Chartres.
Entre 13H30 et 16H00, 30 à 40 contribuables consternés de constater la fermeture de l'accueil les mercredi et vendredi après-midi ont ainsi pu obtenir les renseignements nécessaires à l'accomplissement de leurs formalités déclaratives auprès de nos militantEs.
Certains ont ainsi pu remplir leur déclaration sur place, préférant recourir au formulaire papier au vu de la complexité générée par la mise en place du PAS et tout particulièrement du CIMR crédit d'impôt modernité recouvrement.
Très satisfaitEs de cette initiative, les usagerEs ont unanimement dénoncé le démantèlement des services publics orchestré par les pouvoirs publics depuis de trop nombreuses années.
Cette action a été l'occasion d'informer le public sur les projets de fermeture des six trésoreries de proximité.
Les usagerEs et les agentEs ne laisseront pas tout disparaître sans rien faire !
Ils appellent les éluEs locaux à les rejoindre pour exiger l'abandon des restructurations.