Depuis le mois de janvier dernier, nous ne cessons de demander au directeur départemental de nous communiquer son projet de restructurations concrétisant la géographie revisitée.
A chaque fois, plutôt que de nous dire franchement qu'il n'a pas l'autorisation de la direction générale pour informer les agents, il nous fait état des possibles conséquences du grand débat national...
En réalité, il n'y aura aucun changement ! Il fallait, comme pour les plans de licenciements dans l’industrie, attendre que les élections européennes soient achevées…
Le feu vert a été communiqué par l'administration centrale pour les 50 premiers départements.
Les directeurs locaux de nombreux départements annoncent donc une réunion avec les représentants du personnel la semaine prochaine.
En revanche, en Eure et Loir, c'est toujours le vide sidéral. Mais il est vrai que le directeur départemental est plus enclin à s'adresser à la presse locale pour propager la propagande gouvernementale sur le PAS que d'informer les représentants élus du personnel sur l'avenir des missions et des implantations.
Une réunion importante a lieu à Bercy cet après midi sur la géographie revisitée. Les documents présentant les schémas départementaux sont préparés par la DG et envoyés aux directions locales pour être communiqués simultanément aux représentants du personnel et aux élus locaux.
Solidaires Finances Publique 28 va saisir le directeur afin que ce dernier mette fin à cet interminable suspens… qui serait risible s'il n'était pas tragique...
Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons davantage.
La mobilisation contre la destruction de la DGFIP est devant nous !