https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/la-reorganisation-des-finances-publiques-se-precise-video-04-02-2020-12495172.php
https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/video-quimper-ces-agents-des-finances-publiques-balancent-leur-code-6721040
Balance ton code : une action symbolique réussie et bien relayée dans les médias
Solidaires Finances Publiques Finistère condamne très fermement la volonté politique de création du Nouveau Réseau de Proximité aux Finances Publiques et demande toujours son retrait immédiat.
Solidaires Finances Publiques Finistère estime que nous devons poursuivre le combat par toutes formes d’actions afin de faire plier le futur ex-ministre Darmanin et obtenir le retrait de ce projet néfaste pour notre administration, les usagers et les agents.
Notre organisation syndicale, constatant une certaine inertie dans la mobilisation ces dernières semaines, a invité les agents à venir déposer, symboliquement, un Code Général des Impôts (ou tout autre fascicule des Finances Publiques) devant la Direction (Quimper Sterenn) le 4 février.
Solidaires Finances Publiques Finistère a convié les autres organisations syndicales à se joindre à cette journée de grève et d’action afin de montrer que les agents sont toujours déterminés et dans l’action.
Une délégation d’agents s’est rendue devant le Sterenn, mardi 4 février 2020, et y a déposé plusieurs CGI et brochures pratiques.
Solidaires Finances Publiques Finistère se satisfait de l'impact médiatique d'une telle action (Télégramme, Ouest-France, France 3, radios...) qui permet de rappeler que le combat mené depuis le printemps dernier contre la géographie revisitée est toujours d'actualité.
Contrairement à ce que laissent croire certaines rumeurs, Solidaires Finances Publiques Finistère n’a pas quitté l’intersyndicale et appelle toutes les organisations syndicales de la DDFiP à travailler ensemble afin de poursuivre le combat contre les projets mortifères auxquels les agents sont confrontés : nouveau réseau de proximité, loi de transformation de la fonction publique, retraites…
ALORS TOUTES ET TOUS ENSEMBLE : ON LÂCHE RIEN !!!