Un Comité Technique Local essentiellement consacré au Nouveau Réseau de Proximité (NRP) s’est tenu le 14 février 2020. Les 4 organisations syndicales ont participé à cette réunion.

Solidaires Finances Publiques a lu une déclaration liminaire dénonçant les attaques contre notre modèle social : réforme des retraites, loi de transformation de la Fonction Publique, Nouveau Réseau de Proximité, suppressions massives d’emplois.

pdfCTL_du_14_février_2020_-_Déclaration_liminaire.pdf

Solidaires Finances Publiques exige l’ouverture d’un cycle de discussions sur l’évolution de nos missions, de nos structures, et des moyens… Cela nécessite de repartir d’une feuille blanche, et d’abandonner le projet de Nouveau Réseau de Proximité.

Solidaires Finances Publiques a également souligné que la nouvelle vague de suppressions d’emplois aux Finances Publiques n’est dictée que par des considérations budgétaires.

Notre Organisation Syndicale considère que tous les services de la DDFiP du Finistère sont exsangues, au bord de la rupture, et ne pourront absorber ces nouvelles suppressions qui mettront gravement à mal les missions et la santé des agent-e-s.

Le compte-rendu  : pdfCTL_du_14_février_2020_-_Compte_rendu.pdf

Solidaires Finances Publiques considère que ce CTL n’a pas permis de répondre aux légitimes questions posées par les représentants du Personnel. En prétextant que le NRP est encore à l’état de projet dans le Finistère, la direction avance masquée. Tout cela est bien trop flou : rien sur le rééquilibrage des missions, rien sur la gestion des emplois transférés (à part une promesse de vigilance de la RH et la promotion du travail à distance), rien sur les garanties offertes aux agents en cas de restructuration, rien sur l’immobilier… Tout cela, malheureusement, n’est pas rassurant.