Jeudi 13 octobre 2022, les organisations syndicales étaient "invitées" à participer au Comité Technique Local relatif à la phase 3 du Nouveau Réseau dit de Proximité.
L'ensemble des organisations syndicales a boycotté cette première convocation du CTL.
Une délégation de militant.es de Solidaires Finances Publiques s'est rendue devant la Direction, à Quimper Sterenn, afin de marquer son opposition totale à cette réforme destructrice pour les usagers et les agent.es.
Cette action a été relayée par Ouest-France et le Télégramme.
La seconde convocation est prévue mardi 18 octobre. Solidaires Finances Publiques a écrit au Directeur Départemental des Finances Publiques du Finistère, ce matin, afin de lui demander de ne pas convoquer ce CTL le mardi 18 octobre 2022 car une grève et manifestation est annoncée ce jour-là. Si le Directeur souhaite préserver un dialogue social de qualité, il ne doit pas maintenir un CTL un jour de grève !
Ouest-France
https://www.ouest-france.fr/bretagne/finistere/finistere-des-agents-manifestent-contre-la-poursuite-de-la-reforme-des-finances-publiques-a391dc8e-4ad0-11ed-a299-c34310d448f8
Le Télégramme
https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/a-quimper-solidaires-redit-son-opposition-a-la-nouvelle-organisation-territoriale-des-finances-publiques-13-10-2022-13199083.php