Lettre Ouverte au Directeur régional de la DRFiP 31
Les cadres A ont besoin de soutien, de justice et de transparence !
En ce début d’année l’administration innove, de manière illégale à notre sens, en publiant une note le 31 janvier dernier pour signifier la fin des mouvements locaux pour les cadres A et un recrutement local désormais « au choix » et « au fil de l’eau ».
Ces mesures n’ont jamais été présentées dans le cadre des Lignes Directrices de Gestion. Or, ces LDG nous sont présentées comme le cadre juridique et légal qui encadre les actes de gestion des personnels. Jamais la question de la fin des mouvements locaux et du fil de l’eau n’a été présenté dans un quelconque document en préalable à cette décision inacceptable...
Vdef_SFP_31_LettreHPCadres.pdf
2025 : le massacre des emplois supprimés
à la DGFiP se poursuit en Occitanie
Lettre au Préfet et Communiqué de Presse de l'intersyndicale de la Cité Administrative de Toulouse sur le scandaleux traitement des salarié-es du nettoyage dans le cadre du transfert dans la nouvelle Cité Administrative de Toulouse.
courrier_InterOS_au_Prefet_salariés_nettoyage_nouvelle_Cité_Adm.pdf
CP_Inter_OS_cite_salariés_nettoyage.pdf
CSAL du 07/02/2025 : compte-rendu des débats
L’instance s’est tenue en présence de l’administration et de Solidaires Finances Publiques 31, FO DGFiP 31 et la CFDT DGFiP31. Vous retrouverez notre déclaration liminaire :
https://sections.solidairesfinancespubliques.info/310/actualite/csal/471-liminaire-csal-07022025.html