Compte rendu du CTL du 12 mai 2022

 

L’instance s’est tenue, en présence de l’équipe de Direction et des représentant·e·s Solidaires Finances Publiques 31 et FO, de 9 h à 13 h.

Vous retrouverez notre déclaration liminaire ici :

https://sections.solidairesfinancespubliques.info/310/

pdfCompte_rendu_CTL_12_mai.pdf

Déclaration au CTL du 12/05/2022

Monsieur le Président,

Notre instance se tient dans un temps tout particulier avec une période électorale où, suite au résultat de l’élection présidentielle, une campagne législative va permettre aux citoyen-nes de décider du futur Gouvernement et donc de la politique à mener pour notre pays.

Il n’est pas de notre ressort de syndicalistes de rentrer dans ces débats qui regardent chacun·e en conscience...

pdfSFP_31_Liminaire_CTL_12_mai.pdf

 

Compte-rendu du CTL Conclusif sur l’Accord-Cadre sur les Conditions de Vie au Travail :

La balle est dans le camp de la Direction Générale

pdfCR_CTL_conclusifaccord-cadre_CVT.pdf

pdfLiminaire_CTL_20042022_accord_cadre_CVT.pdfDéclaration au CTL du 20 avril 2022

Volet 3 de l’accord-cadre portant sur les Conditions de Vie au Travail

 

Monsieur le Président,

Nous pourrions parler ici de la guerre en Ukraine. Mais nous ne le ferons pas parce qu’il serait indécent de le faire à la comparaison du sujet que nous avons à traiter et de la situation de ce pays, de ses femmes, ses hommes et ses enfants.

Nous pourrions parler de cet entre-deux tours électoraux nauséeux qui occupe la scène politique et publique Française. Mais nous ne le ferons pas, même si nous mesurons parfaitement l’importance du moment.

Nous parlerons donc d’autre chose, dont ce volet 3 de l’accord-cadre portant sur les Conditions de Vie au Travail. Mais nous le ferons en quelques mots seulement parce que nous avons déjà tout dit, ou presque, tout écrit, ou presque. Et nous vous demandons d’ailleurs de joindre au PV de ce CTL l’ensemble des documents de Solidaires Finances Publiques 31 ayant trait à ce sujet, avec cette liminaire.

Quelques mots donc pour rappeler que cet « os à ronger » de ce volet 3 de l’accord-cadre ne saurait cacher la préoccupation première qu’est le pouvoir d’achat...

pdfLiminaire_CTL_20042022_accord_cadre_CVT.pdf