Éditorial :
« Être ou ne pas être, question aussi éternelle qu’y aller ou pas...  »
Ce journal étant essentiellement porté sur le CTL du 16 novembre, nous consacrons ces lignes à notre position. Chaque syndicat fait ses choix, ils sont respectables. Et donc, ils ne devraient pas prêter à commentaires désobligeants directs ou pas, quand ce n’est pas une raillerie plus ou moins subtile.
Solidaires Finances Publiques 31 a une position, pour chaque CTL, en fonction de la situation générale ou locale et des sujets à l’ordre du jour. Parfois, nous boycottons la première convocation pour montrer un désaccord global et de fond. Et nous siégeons à la deuxième parce que nous considérons que c’est notre rôle de représentant-es élu-es par l’ensemble des personnels, faut-il le rappeler, que de porter leur parole et recueillir des informations qui leur seront utiles. Nous y obtenons aussi des inflexions, voire des avancées. Certes, elles ne permettent pas de changer la société comme nous le souhaiterions. Certes, cela ne permet pas plus d’enrayer la folie destructrice des gouvernements et des directions locales et nationale.
Cela, c’est sur le terrain de l’action que nous pouvons l’obtenir et Solidaires Finances Publiques 31 n’a rien à prouver sur ce point.
C’est ainsi que nous avons siégé au CTL du 16 novembre. Parce que nous n’oublions jamais qu’une majorité des agent-es nous a élu-es en 2018 pour les représenter et que nous leur devons, dans le respect de nos positions, de leur rendre la confiance placée en Solidaires Finances Publiques 31.
Sommaire :
Page 2 : le volet 3 de l’accord national
Page 3 : fermeture du CPS et gestion des agents
Pages 4 et 5 : conditions de vie au travail, analyse du DUERP, PAP et TBVS
Page 6 : les personnels RQTH
Pages 6 et 7 : les SPF et la généralisation d’ANF
Page 7 : ponts naturels et questions diverses
Pages 7 et 8 : questions diverses et retour sur les réunions listes d’aptitude et 1ères affectations

pdfSFP31_Lou_Roumegaire_Novembre_2021.pdf

Intervention de l’intersyndicale de la DRFiP 31

(Solidaires Finances Publiques – CGT – FO – CFDT)

au séminaire des cadres de la DRFiP 31 du 17 Novembre 2021

dans le cadre de la convention avec l’ANACT sur le télétravail

Cher·e collègue,

C’est avec conscience des enjeux multiples qui pèsent sur le sujet du Télétravail et ses conséquences en matière d’organisation du travail que nous nous exprimons devant vous aujourd’hui. Nous nous félicitons ainsi de pouvoir vous présenter les analyses des représentant·e·s des personnels que nous sommes sur un sujet qui questionne ô combien nos collectifs de travail.

...

pdfexpression_intersyndicale_DRFiP_31_sur_le_telétravail_convention_cadres_.pdf

 

 

Déclaration au CTL du 16 novembre 2021

Monsieur le Président,

Si, comme l’ensemble des organisations syndicales représentatives de notre Direction, Solidaires Finances Publiques a signé le récent protocole indemnitaire, nous tenons à rappeler solennellement que nous sommes loin du compte, tant en matière de reconnaissance pécuniaire de l’investissement des agent-e-s de la DGFiP, qu’en rattrapage de la baisse massive du pouvoir d’achat constatée par l’ensemble des fonctionnaires.

...

pdfliminaire_SFP31_CTL_16112021.pdf

 

Liminaire réunion sur les promotions par listes d’aptitude de C en B et de B en A pour 2022

Toulouse, le 15 novembre 2021

 Nous ne reviendrons pas ici sur l’ensemble des destructions auxquelles les citoyen·ne·s dans leur ensemble et les personnels de la DGFiP au cas particulier sont confrontés, nous nous exprimons sur ces sujets au quotidien et continuerons à le faire, entre autres dans les CTL à venir.

pdflmiminaire_réunion_LA_2022.pdf