Actualités

À Madame la Directrice Générale de la DGFIP

Copie au Délégué Inter-régional d’Occitanie et au DRFIP31

 

Madame,

Nous avons eu l’occasion de lire vos vœux aux personnels en ce début d’année dans lesquels vous soulignez votre grande satisfaction sur la « mission téléphone » envers les usagers de notre administration.

Nous personnels du CCA de Toulouse tenons à vous dire : « il n y a pas d’amour, il n y a que des preuves d’amour » !

 pdfPetition_à_la_DG_CCAmendes.pdf

SPF : une info et une « bonne nouvelle » pour Toulouse….

Le sujet global SPF est ré-ouvert pour le 31 !

  pdfTract_SPF_Info_22012026.pdf

Section de Haute-Garonne

Lettre au Directeur de la DRFIP31

Toulouse, le 20/01/2026

Monsieur le Directeur régional,

Dans l’attente d’une validation d’un PLF et d’un budget, comme tant de citoyennes et citoyens dans le pays, notre administration ainsi que les agent-e-s de la DGFiP sont dans l’incertitude et l’inquiétude et craignent de futurs arbitrages austéritaires.

Devant cette situation vous avez repoussé le CSAL portant sur les sujets de la mise en œuvre du nouveau référentiel emplois et la déclinaison locale du PLF pour nos services.

Dès lors à ce jour, nous ne vous rencontrerons pas dans une instance avant la mi-février !

Or, les sujets d’inquiétudes sont nombreux ! Dans ces conditions, nous tenons à vous interpeller pour souligner l’urgence d’une visibilité et de l’obtention de réponses sur plusieurs dossiers :

...

pdfSFP_31_Lettre_DRFiP_012026.pdf

  

 

Lutte contre la fraude fiscale : la Cour des comptes s’inquiète d’une efficacité en baisse

Article de l’Observatoire de la justice fiscale-ATTAC

Le dernier rapport de la Cour des comptes sur la fraude fiscale met clairement en cause la stratégie des gouvernements de ces dernières années. Le rapport démontre chiffres à l’appui que les résultats de cette stratégie sont décevants. Très critique, ce rapport est d’autant plus intéressant que Pierre Moscovici, premier Président de la Cour des comptes jusqu’à fin 2025, avait déclaré au printemps, qu’il n’y avait « rien à gratter »* sur le plan budgétaire dans la lutte contre la fraude fiscale. Or, celle-ci repose sur une stratégie que le rapport met clairement en cause.

  pdfTract_CF_SFP_31_012026.pdf