Période de tous les dangers dans les SIP : ils parlent d’allègements futurs, mais aujourd’hui, ils ne font que « charger la barque » !

Depuis des mois nous entendons notre Ministre, relayé par nos Directeurs, dire que les charges gérées par les SIP baissent grâce au PAS et à la suppression annoncée et progressive de la TH.

Nous constatons chaque jour que nous sommes loin de cette réalité virtuelle. Il suffit de constater les sollicitations massives (physiques, téléphoniques et par mail) dans nos services depuis cet été (et bien avant aussi) sur les besoins d’accompagnement des usagers, y compris générés par le PAS.

Comme d’habitude nos « grands communicants » déblatèrent sur des allègements de charges inexistants immédiatement ou à venir plus tard. Surtout, le moins que l’on puisse dire est que l'actualité des projets de la DG « charge la barque » pour les SIP.

Solidaires Finances Publiques 31 souhaite, dans le présent tract rappeler, quelques enjeux lourds pour les SIP et inciter les personnels à prendre conscience, discuter et réagir collectivement.

...

pdfTract_Accueil_et_SIP.pdf