En cette rentrée sociale, les organisations Solidaires, CGT, FO, ainsi que les organisations lycéennes et étudiantes, appellent à une journée de grève et mobilisation interprofessionnelle pour construire un rapport de force face aux politiques gouvernementales détruisant brique par brique notre modèle social.

Pour Solidaires Finances Publiques 31, cette journée de grève pour être utile doit permettre à chaque secteur professionnel de construire un processus demobilisation. Face aux attaques lourdes envers la DGFIP nous avons proposé aux autres organisations syndicales de faire entendre collectivement les revendications des agents et notre refus de la casse de notre administration : accélération des suppressions d'emplois, processus CAP 2022 et restructurations des services voire abandon des missions, mise en cause des droits et garanties des personnels.

Nous devons dans les prochains jours mettre en avant dans les services et avec tous les personnels la situation réelle de notre administration et exiger un changement de cap pour les arbitrages envers la DGFIP et pour les missions que nous exerçons.
La journée du 9 octobre sera ainsi un premier rendez vous fort dans ce processus.

Le 9 Octobre, par la grève interprofessionnelle et dans la rue, réaffirmons la nécessité du service public au service de l'intérêt général, ses principes de neutralité, continuité et proximité physique, la garantie que représente le statut de fonctionnaire pour un égal traitement des citoyens, exigeons les conditions de notre santé au travail, exigeons des augmentations de salaires.

A la DRFiP 31, construisons collectivement la mobilisation !
Tous et toutes en grève le 9 Octobre !

Rendez-vous à 11H30 à la Direction, rue des lois, pour une interpellation du nouveau Directeur et une conférence de presse.

Rendez-vous à 14h pour la manifestation interpro à Arnaud Bernard.

Rendez-vous pour un cortège unitaire des agents de la DRFiP 31

Serrons nous les coudes !
Toutes et tous dans l'action !

pdfTract Journée 9 Octobre 2018