Un 1er Mai "Fédéral"

Bon d'accord c'est un 1er mai familial aussi que je publie là. Mais Solidaires Finances Publiques plus Sud Centrale ça fait déjà un bon bout de notre fédération Solidaires Finances. Et puis en ce jour où, depuis près de 40 ans, je n'ai pas pu participer à une manifestation du 1er mai, impossible pour moi d'éviter un plus grand partage.
Alors j'outrepasse, si je peux dire, l'autorisation de publier en écrivant ces quelques lignes, au fond tout aussi personnelles que ne l'est la photo qui suit.

Mais, encore une fois, frustré du collectif je voulais en produire un peu quand même.
Et puis faire une banderole "à l'ancienne" permet de regarder dans le rétroviseur les soirées heureuses où nous les fabriquions ensemble en répétant les chansons de la manifestation du lendemain.

Je souhaite à toutes les lectrices et tous les lecteurs de ce message un bon 1er mai 2020.

Peut-être au fond aura-t-il rassemblé, via les réseaux sociaux et tous autres vecteurs de communication, beaucoup plus de monde qu'il n'en rassemblait dans la rue ces dernières années...

Souvenons-nous donc des jours heureux où nous étions libres de marcher dans les rues entre camarades. Et soyons plus nombreux quand nous pourrons à nouveau nous y retrouver pour refaire le monde et revendiquer pour nos droits.

1er mai 2020 à Castelginest