Interpellation du DRFiP de Haute-Garonne
pour le CTL « suppressions d'emplois » de 2021
Monsieur le Directeur Régional,
Comme nous le faisons chaque année, nous vous informons que nous ne siégerons pas au CTL « suppressions d’emplois » prévu le 15 janvier prochain parce que nous considérons qu’il n y a rien à discuter avec vous sur la localisation des suppressions d’emplois que vous imposez aux divers services. Et nous avons d’autant moins l’intention d’échanger avec vous sur ce sujet que cette année marque une accélération historique des suppressions de postes dans notre département avec 53 emplois supprimés soit 287 depuis la création effective de la DRFiP 31 en 2009 !!!
Et nous ne parlons même pas des multiples transferts d’emplois qui accompagnent des opérations NRP que vous imposez contre l’intérêt général et celui des agent-es, qui plus est dans la période que nous traversons.
Cet exercice annuel des suppressions d’emplois est clairement d’essence nationale. Aussi, une fois n’est pas coutume, nous y répondrons par une expression nationale. C’est donc avec un extrait de la résolution d’orientation de notre dernier congrès de décembre 2020 que nous vous interpellons.
Vous pourrez y constater combien nos idéaux diffèrent de vos idéologies, combien les valeurs que nous portons diffèrent des réalités que vous imposez par les vôtres, combien vos propos si souvent paternalistes pour les agent-es diffèrent du soutien concret que nous leur apportons.
C’est tout cela et tant d’autres choses encore qui nous séparent au cœur de cette administration que nous avons contribué à construire et que vous vous évertuez à détruire.