CTL du 18 janvier 2021 sur le télétravail

Les agent-es ont témoigné

Solidaires Finances Publiques de Haute-Garonne, a l’annonce d’un CTL qui porterait sur le sujet du télétravail, a envoyé un questionnement simple à ses adhérent-es et au-delà aux agent-es de la DRFiP. Nous avons reçu de nombreuses réponses qui, pour une part, se recoupent, d’autant plus quand on parle d’un même service. Mais nous avons tenu à citer le maximum de témoignages même si certains se ressemblent.

Nous les livrons tels que nous les avons reçus à l’exception de leur mise en forme et de leur anonymisation. Mais tout ce qui nous a été dit est reproduit, par honnêteté, y compris quand cela ne correspond pas à tout ou partie de nos revendications. En effet, nous ne partageons pas certaines positions que nous ne défendrons pas et nous saurons expliquer pourquoi, quand nous ne l’avons pas déjà fait. Mais nous tenions à rapporter toutes les réponses que nous avons reçues, dans la liberté de leur expression.

Au moment d’aborder un débat sur cette question dans notre direction ces témoignages bordent largement les questions d’actualité. Nous y ajouterons bien entendu d’une part l’enquête nationale lancée avant la pandémie et qui y trouve donc quelques limites au regard de la situation exceptionnelle de la période. Mais elle n’en reste pas moins un témoignage rare dans un milieu professionnel.

Enfin, par-delà les questionnements, interrogations et revendications qui émergent de la liste des témoignages des agents, nous renvoyons également au corpus revendicat

...

pdfCTL_TeleTravail_Temoignages_Définitif.pdf