Nouveau Réseau de Proximité : Suppression des trésoreries…

Quand les collectivités locales plient face au chantage !

Quand nous écrivons que le gouvernement et ses bras armés de la DGFiP détruisent nos services et les éloignent des populations et des collectivités locales, d’aucuns nous traitent de « va-t-en guerre » usant de la caricature pour défendre leurs positions.

Oui mais voilà, cette réalité s’expose dans les collectivités locales, comme le montre l’exemple réel et récent du raisonnement des élu-es, mais aussi de l’attitude scandaleuse de l’administration à bien des égards.

Vous pourrez lire ci-dessous une délibération du mois de décembre d’un Conseil de Communautés que nous avons anonymisée, même si le texte est public et consultable. Nous n’avons pas changé un seul mot et nous précisons que Monsieur Z, fût-il syndicaliste, n’est absolument pas agent-e de la DGFiP, mais simplement un grand défenseur du service public.

Il y est fait la démonstration que c’est contrainte et forcée que cette collectivité va signer une convention avec la DGFiP alors même qu’elle est consciente du désengagement profond de l’État.

Voilà le travail de sape que mènent au quotidien les VRP du gouvernement que sont nos directeurs-trices. Et ils vont fièrement publier sur Ulysse leurs statistiques de signature de ces conventions que l’on pourrait qualifier de « scélérates »...

Délibération N°... –Charte d'engagements du nouveau réseau de proximité des finances publiques – 2020 – ...

pdfdélibération_locale_NRP_réalité_navrante.pdf