Aux Parlementaires de Haute-Garonne, aux élu·e·s locaux

Toulouse, le 28/06/2022

Madame, Monsieur,

La semaine dernière nous interpellions les nouvelles et nouveaux député·e·s de Haute-Garonne sur la situation de la DGFiP (Direction Générale des Finances Publiques) dans notre département. Vous pouvez retrouver ce courrier ici : https://sections.solidairesfinancespubliques.info/310/281-lettre-aux-parlementaires-elu-es.html mais également à la suite de cette première page.

Aujourd’hui, c’est à l’’ensemble des parlementaires et des élu·e·s locaux que nous écrivons pour attirer votre attention sur l’urgence d’une réaction de votre part face aux annonces de nouvelles suppressions de trésoreries locales en 2023 en Haute-Garonne.

Nous venons d’apprendre, toujours pas officiellement car notre Direction locale ne brille pas par sa transparence, qu’il sera décidé pour 2023 les fermetures des postes de Caraman, Cazères, Montrejeau, Salies du Salat et Villefranche de Lauragais.
À noter que pour la Trésorerie de Villefranche de Lauragais, l’administration s’était engagée, jusqu’à ce jour, à y créer un SGC (Service de Gestion Comptable). Cette annonce est dès lors une catastrophe pour le Lauragais avec, entre Revel et Castanet un désert total d’implantation de services de la DGFiP.
Pour le Comminges c’est aussi une accélération lourde des suppressions de trésoreries.

pdfLettre_elus_NRP_062022.pdf